Monsieur Kirchhofer créa sa crèmerie en 1888, qui deviendra en 1913, lors de la construction du bâtiment de l'Avenue Juste-Olivier 11, la Confiserie Lausannoise et son tea-room.
Dans les années 1920, elle fût rachetée par Monsieur Schmid, puis par Monsieur Jean Wuthrich en 1952, qui pendant cette période créa le « Rigoletto de Lausanne ». Finalement cette délicate bouchée cacao - caramel fondant devint l’emblématique Giscard® en 1993.
Monsieur Egon Kopp succède à la tête de l’entreprise et conserve son nom depuis longtemps inscrit dans la mémoire des lausannois et des lausannoises. D'autre part, il contribue à perpétuer le savoir-faire traditionnel de la maison.
La tradition continue, avec la reprise de Wuthrich par Valérie et Luc Mayor, des Lausannois passionnés par le lieu. Le couple a choisi de préserver ses traditions l'essence même de la boutique, qui en fait sa notoriété. Pour marquer cette continuité, le quotidien 24 Heures a publié un article.
Aujourd’hui labellisé « Café historique de Lausanne », Wuthrich est le dernier tea-room Belle Époque de la ville. Orné de vitraux disposés autour d’une somptueuse véranda, il accueille les gourmands et les gourmandes dans une ambiance "vintage", chaleureuse et colorée.
Commander nos Giscards
Faites-vous plaisir et à vos proches !